Durant ces trois dernières années, le GROUPE F.MARMILLON / TECOPLAST s’est employé à consolider ses fondamentaux qui sont :

  • le Développement économique & durable
  • le progrès social de nos salariés
  • la protection de l’Environnement

 

Cette année 2014 est le démarrage d’une nouvelle triennale. Fort de la consolidation de nos fondamentaux, F.MARMILLON / TECOPLAST se donne les moyens de son ambition :

Devenir un acteur Européen reconnu dans la conception, le développement et la production d’ensemble &/ou sous-ensemble dans les secteurs de l’automobile, l’éclairage, l’ameublement et le bâtiment.

 

Pour se faire, le GROUPE F.MARMILLON/ TECOPLAST décide de mener un plan d’actions commun dont les axes principaux sont les suivants :

  • Conquérir de nouvelles parts de marché par plus d’efficacité de notre prospection commerciale – Restructuration de l’offre commerciale et de son déploiement
  • S’implanter en EUROPE du SUD afin d’agir sur l’ensemble du périmètre Européen
  • Développer la synergie Groupe entre les entités France & Slovaquie en renforçant le partage des Savoir-Faire
    Se doter de la métallisation sous vide sur Tecoplast à horizon 2 ans
    Partager les bonnes pratiques de production entre les entités FMARMILLON & TECOPLAST (démarche LEAN débutée sur la Slovaquie)
  • Aboutir la synergie entre les métiers d’injection & d’extrusion par la suppression des clivages métier
  • Maintenir le développement de l’activité métallisation selon les axes suivant :
    Parfaire la rentabilité de cette activité
    Développer la technicité de cette activité

 

Ces axes de développement économique ne pourront se faire sans une démarche et une sensibilité environnementale.

Le développement écologique est de plus en plus prédominant au niveau Européen, et il nous faut être vigilant sur le respect des réglementations en vigueur, mais surtout anticiper les règles de demain.

A ce titre, le service environnement est renforcé depuis 2 ans par un alternant dont la mission principale a été de remettre à niveau notre veille réglementaire.

 

Mais l’Environnement comme la Sécurité sont l’affaire de tous !

C’est pourquoi 2014 sera consacrée au recyclage de l’ensemble du personnel aux règles de respect de notre système environnement et sécurité.

Préparer les sites de production OYONNAX & TECOPLAST à la certification ISO14001 lors de la nouvelle triennale d’audit qui débutera en 2015.

Jean-Pierre MARMILLON

produire-sans-detruire